top of page

American way of life : contraste, aberration et passion


Superficiels, peu cultivés, autosuffisants, obèses et aux goûts vestimentaires souvent douteux ? Quelque peu réducteur de ne retenir que ces pâles clichés pour décrire nos voisins d’outre-atlantique.

Certes, les stéréotypes ont (presque) toujours une part de vérité. La serveuse de l’Outback Steakhouse aura en effet du mal à situer la petite Belgique sur une carte. Les guides parcourant le Bayou en Louisiane seront sûrement incapables de citer la capitale de l’état de Pennsylvanie (Harrisburg, FYI). Les « hommes sandwich » du Las Vegas Boulevard auront bien la plus grande admiration pour les touristes européens venus de « si loin ». Et les buffets petit-déjeuner des motels de la Route 66 ne seront certainement pas low carbs.

Oui mais pourtant…

Peu de pays vous offriront une panoplie de cartes postales allant des gratte-ciels, aux canyons, en passant par les plages, forêts, lacs, déserts et villages abandonnés. Combien de femmes d’ouvrage européennes s’arrêteront en plein travail pour vous raconter les dernières aventures de leur fille aînée, jeune mère universitaire, boursière et travaillant chez Wendy’s le soir pour payer ses études ? Qui, en Europe, mettra fin à une conversation téléphonique en rue, à la vue d’une famille de touristes déchiffrant péniblement une carte de la ville ? Je mets quiconque au défi de dénicher le petit-déjeuner belge offrant les traditionnelles viennoiseries peu innovantes, mais également des fresh slices of pizza cuisinées minute, ou des céréales multicolores parsemant les pancakes, le tout inondé de l’inestimable maple sirup alias sirop d’érable. Qui ne garderait pas un souvenir inoubliable du sévère douanier new-yorkais complimentant la touriste sur son teint halé en ce début de vacances ? Qui ?

Du dépaysement, de l’étonnement, de l’incompréhension certes, mais aussi et surtout un petit goût d’ailleurs pourtant « feeling like home ». Ce petit quelque chose, ce supplément d’âme, ce sentiment d’appartenir à cette grande famille d’Américains, fiers de leur pays, et débordant de bienveillance envers quiconque manifestant de l’intérêt pour leur culture, pour leurs valeurs. En visite chez l’Oncle Sam, découverte rime avec échange, décontraction, passion, émerveillement et enchantement. #Whatelse ?

The Gen-Y.

 
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
 Suivez aussi
The Gen Y Journal
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

THE GENERATION Y JOURNAL

 

Bienvenue sur le Journal de la Génération Y !

Créé, pensé et conçu par et pour la génération Y.

Lifestyle, carrière, news, digital et colonnes...

On choisit de prendre des risques, d'aimer, de croire, de danser, d'écrire, de commander au soleil, de rêver et de faire changer nos vies...

 

© 2015 The Generation Y Journal. Proudly created with Wix.com

bottom of page