top of page

Invitation au voyage

Enfant, ayant grandi dans un petit appartement avec mes parents et ma sœur, je me suis rapidement passionné pour les récits d’aventure et de voyage. Tout d’abord via la bande dessinée ; Tintin, Astérix, Blake et Mortimer, Alix, Lucky Luke m’ont fait voyagé à des milliers de kilomètres de chez moi. Ensuite, j’ai eu la chance de faire le tour du monde et d’aller sur la lune grâce à Jules Verne et bien-sûr Hergé qui y envoya Tintin quelque quinze années avant que Neil Armstrong pose le pied chez les Sélénites.

Cependant, les voyages imaginaires ne se sont pas tout de suite transformés en périples autour de notre planète tant mes parents étaient d’un naturel casanier. Je dus d’ailleurs attendre mes vingt ans avant de concrétiser mon rêve américain et d’embarquer pour la Floride avec mon père et ses amis.

Mais depuis lors, je nourris une passion, avec mon épouse, pour ce que Charles Baudelaire intitulait l’Invitation au voyage : « là où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté. »

Il est important d’ajouter que peu importe le flacon, j’entends la destination, pourvu qu’il y ait l’ivresse. En effet, que ce soit deux semaines en Nouvelle Angleterre, un weekend à Genval, une semaine à la neige voire une journée au Coq, les voyages forment la jeunesse, vous permettent d’appréhender la réalité d’un regard nouveau et mieux, de retrouver votre conjoint(e) et de refaire le monde à ses côtés.

Le voyage, quel qu’il soit, demeure une bouffée d’oxygène, de telle sorte que vous y reviendrez systématiquement plus riche. Alors oui, en un mot un seul, voyagez !

 
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
 Suivez aussi
The Gen Y Journal
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

THE GENERATION Y JOURNAL

 

Bienvenue sur le Journal de la Génération Y !

Créé, pensé et conçu par et pour la génération Y.

Lifestyle, carrière, news, digital et colonnes...

On choisit de prendre des risques, d'aimer, de croire, de danser, d'écrire, de commander au soleil, de rêver et de faire changer nos vies...

 

© 2015 The Generation Y Journal. Proudly created with Wix.com

bottom of page