Pourquoi, chéri ? Pourquoi ?

Chaussettes qui trainent, drame matinal devant le sèche-cheveux cassé, post-it sur le miroir dans l’attente d’une réponse, et simple sourire attendri comme seule réaction, envie de se retrouver « en amoureux » ou besoin de se vider la tête et « voir des potes »… Toutes ces petites étincelles du quotidien qui font que, oui on peut le dire, hommes et femmes ne semblent pas toujours venus de la même planète !
Il y a 50 ans, chacun avait son rôle prédéfini. Sans faire étalage de clichés rétrogrades, il y a 50 ans, Monsieur entretenait la famille et Madame gérait le quotidien de la tribu. Pas nécessaire dès lors de réinventer une nouvelle routine de couple, ni de susciter l’intérêt ou la curiosité de ce partenaire, au profil bien déterminé et mutuellement validé.
En 2015, le couple connaît une nouvelle vie, une nouvelle dimension, avec ses atouts mais également ses difficultés. Des modes de vie évoluant chaque jour, une répartition des tâches de plus en plus floue, des désirs et besoins mixtes mais souvent différents, il n’est pas toujours facile de comprendre le conjoint et d’atteindre cette harmonie pourtant si précieuse au sein du couple. Qui peut se targuer de n’avoir jamais entendu le désormais classique « on ne se comprend pas » ? Qui, parmi vous les filles, peut prétendre ne jamais se plaindre de l’éternelle insensibilité de Chéri face à vos marques d’affection ? Qui, chez vous Messieurs, oserait nier ce sentiment d’agacement face aux incompréhensions de Chérie de vous voir rentrer plus tard que prévu ?
Force est pourtant de constater qu’hommes et femmes ne peuvent ni ne veulent toujours pas vivre l’un sans l’autre. Ne serait-il dès lors pas plus intéressant d’oublier les différences, et de miser sur la complémentarité ? Différents univers souvent diamétralement opposés, des réactions jugées disproportionnées ou insuffisantes, hommes et femmes ne se ressembleront probablement jamais. Sans doute… Mais, au-delà de ça, les petites manies du conjoint ne sont-elles pas les premières à nous manquer en cas de séparation ? Je vous propose de conclure en affirmant que les différences entre hommes et femmes sont complémentaires, et sont remplacées par la complicité et l’intimité, permettant l’épanouissement de chacun, mais également celui du couple.