top of page

Le prochain Bond sera-t-il noir, gay ou encore une espionne ?


Suite au succès de « Skyfall » en 2012 et l’effervescence autour de « Spectre » ces dernières seamines, on a peine à croire que cette franchise était tombée en quasi-désuétude il y a quelques années. D’autant que Daniel Craig, titulaire actuel du permis de tuer le plus célèbre du cinéma, est encore sous contrat pour le prochain épisode et n’a pas encore émis le souhait de s’arrêter.

L’hystérie est donc à son comble ce qui n’étonnera pas les Yers que nous sommes (sauf peut-être les fans inconditionnels de l’espion), qui avons principalement connu, avant l’excellent citoyen britannique Craig, son pendant irlandais Pierce Brosnan, qui fut un honnête Bond, à cheval entre la classe naturelle de l’écossais Sean Connery (1er acteur à avoir interprété l’espion) et le côté sympathique (malgré les blagues à deux balles) de Roger Moore.

Nous passerons allègrement les deux derniers représentants à savoir le très bon George Lazenby, excellent acteur australien, mais qui n’incarna l’espion qu’une fois, et le gallois Timothy Dalton qui eut la malchance de jouer dans les deux plus mauvais épisodes de la série à savoir « Tuer n’est pas Jouer » et « Permis de Tuer ».

Attention, Craig fut loin de faire l’unanimité lorsqu’il succéda à Brosnan, tant la série, complètement ringardisée par la sortie de la trilogie de Jason Bourne, assuma totalement le plagiat dès Casino Royale et parvint à survivre grâce au côté sombre de Craig et à quelques méchants tels que Javier Bardem et Mathieu Amalric.

Que nous réserve la suite, étant entendu que la tendance du public à subir les changements d’acteur s’inverse tout doucement. Dès lors, James pourrait-il devenir noir, gay ou tout simplement une femme ? Pour ce qui est de la première proposition, on sait bien que le nom d’Idriss Elba (The Wire) circule et pourrait incarner l’espion à la perfection selon de nombreux avis d’internautes. Cela a bien-sûr créé la polémique (surtout suite aux propos de Roger Moore qui s’emmêla quelque peu les pinceaux en déclarant qu’un James Bond devait être « anglais-anglais »). Cependant, ce ne serait pas la première fois qu’un acteur noir reprend un rôle dévolu historiquement à un blanc (Will Smith a bien repris le rôle de James West dans l’adaptation des Mystères de l’Ouest en 1999).

Certes, d’autres acteurs figurent sur la liste tels Tom Hardy (Mad Max), Michael Fassbender ou encore Damian Lewis (Homeland). Mais d’aucuns s’accordent à dire qu’on pourrait également voir débarquer une James Bond Girl, ce qui ne serait pas une première si l’on pense à Alicia Silverstone (Batgirl dans « Batman & Robin ») voire dernièrement Scarlett Johansson incarnant la Veuve Noire pour Marvel.

Et pourquoi pas un Bond noir et gay de surcroît, Pierce Brosnan ayant publiquement déclaré que ce serait en phase avec notre temps. L’avenir nous dira si les propos de l’acteur irlandais sont prémonitoires…

 
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
 Suivez aussi
The Gen Y Journal
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

THE GENERATION Y JOURNAL

 

Bienvenue sur le Journal de la Génération Y !

Créé, pensé et conçu par et pour la génération Y.

Lifestyle, carrière, news, digital et colonnes...

On choisit de prendre des risques, d'aimer, de croire, de danser, d'écrire, de commander au soleil, de rêver et de faire changer nos vies...

 

© 2015 The Generation Y Journal. Proudly created with Wix.com

bottom of page